referencement
marrakech
redacteur
vpn
test
tester
alu
serrurier
plombier

Cherchez à remorquage?

remorquage
Remorquage - Wikipédia.
Les remorqueurs fluviaux traditionnels ont été remplacés par des pousseurs pour cette même raison de maniabilité. Pour les petites embarcations non spécialisées qui assureraient un remorquage d'une' unité plus grosse, en plaisance par exemple, il faut recourir à une astuce de géométrie pour rester manœuvrant: on grée un filin spécial en V sur le tableau arrière une patte d'oie, prise sur deux robustes pitons de part et d'autre' du tableau arrière sur lequel peut coulisser une forte poulie ou un filin muni d'un' œil à cosse. On frappe fixe en jargon marin le filin de remorque sur cette poulie ou ce filin coulissant, ce qui permet au bateau remorqueur de ne pas être rappelé dans l'axe' par la traction du filin de remorque.
remorquage - Wiktionnaire.
France Lyon: écouter remorquage Prononciation? Références modifier le wikicode. Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de lAcadémie française, huitième édition, 1932-1935 remorquage mais larticle a pu être modifié depuis. Récupérée de https://fr.wiktionary.org/w/index.php?title=remorquage&oldid=29515892.: Dérivations en français.
Remorqueur - Wikipédia.
Long de 17mètres, doté d'un' moteur horizontal entrainant une grande roue à aubes centrale, il navigue pour la première fois le 4 janvier 1803, et effectue son premier remorquage en mars: il remorque deux barges de 70tonneaux sur 30kilomètres sur le canal de Forth et Clyde, à 3 km/h malgré le vent debout 3.

Contactez nous