La Maison Clémentine

Francis fréquente la Maison Clémentine depuis au moins 10 ans, c'est un répit mais c'est aussi une deuxième famille pour lui. Quand on lui dit qu'il s'en va là pour 2 dodos ou 15, il est content, on le sait en sécurité, bien encadré pour ses loisirs et pour les soins quotidiens (médications et soins de la personne).Il a ses éducateurs ou éducatrices chou-chou pour partager ses passions comme le hockey ou la musique, il a fait des bricolages signifiants avec Maryse: une coupe Stanley en papier d'aluminium et un mobile avec des gants de baseball et des balles. Les thématiques comme l'Halloween, la St-Valentin, les Fêtes en général sont soulignées par des dessins ou des décorations dans la Maison, chacun y apporte sa contribution. Chaque personne est différente, chaque personne est respectée dans ses limites mais invitée à participer, c'est ce que j'aime de la Maison Clémentine.Comme parent c'est rassurant de savoir que la ressource existe mais que la personne qui la fréquente se sente bien et aime y retourner. 

Merci à La Maison Clémentine, merci aux intervenants d'être si dévoués et aimants.


Richard Pelletier (papa de Francis)

photo_maison_site_jpg.jpg999.jpgdsgn_468_but0_blue.pngdsgn_468_but0_blue.pngdsgn_468_but0_blue.pngdsgn_468_but0_blue.pngdsgn_468_but0_blue.pngdsgn_468_but0_blue.pngdsgn_468_but0_blue.pngdsgn_468_but0_blue.pngdsgn_468_but0_blue.pngdsgn_468_but0_blue.pngdsgn_468_but0_blue.pngdsgn_468_but0_blue.pngob_3afe176576d9d567bc8957cd528a3bbc_fond.jpg

TÉMOIGNAGES...


Un petit mot pour dire à quel point la Maison Clémentine est si importante pour notre petite famille…

C'est un lieu stimulant pour ma fille parce que Clémentine est adaptée sur différent plan tel qu'une petite salle "snoezelen", caméras de surveillance, ascenseur, balançoires adaptées dans la cour arrière et plusieurs jeux!  La salle de bain est également adaptée pour plus de sécurité.

Notre fille fréquente Clémentine depuis la première année de son ouverture soit en 1997 donc cela fait 19 ans cette année qu'elle y rencontre ses ami(e)s les week-ends!  L'existence de Clémentine fut salutaire pour nous afin de nous procurer du répit et du repos en toute confiance et c'est pourquoi avec les années, nous nous sommes impliqués lors de soirées bénéfices...

Bravo à la coordonnatrice ainsi qu'aux intervenants et longue vie à Clémentine !


Guylaine Rock

Mère de Daphné



Bonjour, nous avons un garçon multi-handicapé de 22 ans. Avec la fin de la période scolaire, l’après 21 ans, c’était l’inconnu pour la vie sociale de notre garçon Étienne. En septembre 2015, nous avons commencé à fréquenter la Maison Clémentine à raison d’une journée par semaine. Nous avons constaté la rigueur de l’administration pour s’assurer qu’ils aient toutes les informations pour que nos enfants soient entre bonnes mains.   Nous sommes très satisfaits et grâce à ses moniteurs motivés, notre fils peut continuer à sociabiliser et il très heureux lorsqu’il passe sa journée avec eux. Nous avons donc durant ces journées, du temps pour faire des activités pour nous en ayant l’esprit tranquille. Merci à la maison Clémentine!


Étienne et ses parents


fff.pngcurvy-colourful-lines-223907.jpgcurvy-colourful-lines-223907_-_Copie.jpgdsgn_468_bg.jpgindex.pngindex_GRIS.jpg